pewag servostar chaîne à neige FAQs

Préventes

Il y a des véhicules qui n’ont pas ou peu d’espace libre au niveau du passage de roue. Dans de tels cas, il n’est pas possible d’utiliser des chaînes à neige traditionnelles. Les chaînes extérieures sont alors la seule solution car elles n’ont pas d’encombrement à l’arrière de la roue.

Les chaînes extérieures offrent un niveau de performance conforme avec les exigences légales en matière de chaînes à neige. Du fait de leur construction, les chaînes traditionnelles sont plus performantes étant donné qu’elles peuvent couvrir la totalité de la bande de roulement du pneumatique. Mais les chaînes traditionnelles ne peuvent pas être utilisées sur tous les véhicules. pewag servostar offre dès lors la meilleure performance possible pour ces véhicules.

Une fois les réglages d’adaptation réalisés, c’est une chaîne facile à installer.

Oui, le produit est certifié ÖNORM V5117. Elles ont également été testées conformément à la nouvelle norme européenne EN 16662-1.

Oui, car cela peut arriver avec tous les modèles de chaîne si le montage n’a pas été effectué correctement ou si la chaîne est trop grande. Pour éviter cela avec la chaîne pewag servostar, il est impératif de bien la fixer sur l’écrou de la roue.

La pewag servostar est conçue de manière à protéger les jantes, à condition qu’elle ait été montée correctement.

La chaîne pewag servostar dispose d’adaptateurs de 17 mm, 19 mm et 21/22 mm, si bien qu’elle couvre les écrous de roue courants.

La pewag servostar va sur toutes les jantes d’origines du marché.

Tout dépend de la taille de la chaîne. Si la nouvelle voiture et les nouveaux pneus correspondent à cette taille de chaîne (voir le Configurateur de chaînes à neige pewag), alors la réponse est oui. Dans ce cas, il pourrait être nécessaire de la réajuster (adapter la paire de chaînes aux nouveaux pneus en refaisant les réglages nécessaires : voir manuel technique)

Après-vente

Dans le lien suivant, vous trouverez la vidéo de réglage de vos chaînes pewag servostar.

Veillez à bien suivre ces étapes : déplacez la glissière vers « open » jusqu’à ce qu’elle s’arrête ; revenez alors un peu en arrière (mais pas complètement) puis déplacez à nouveau la glissière vers « open », cette fois jusqu’au bout. Dans le même temps, poussez le cliquet tout entier en direction de la jante. Si cela ne marche toujours pas, merci de contacter le service clients de pewag.

Si vous avez ajusté la chaîne correctement, vous pouvez démarrer. Au bout de 100 m sur sol humide, la chaîne devrait s’être positionnée sur le pneu. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez enlever un élément d’ajustement (jaune) supplémentaire. Si elle est encore trop petite, vous pouvez enlever Un élément gris, mais pas plus car les éléments gris sont importants pour l’élasticité et la tension de la chaîne.

Si vous avez ajusté la chaîne correctement, vous pouvez démarrer. Au bout de 100 m sur sol humide, la chaîne devrait s’être positionnée sur le pneu. Si elle est trop grande, elle sera toujours sur le pneu, mais elle ne sera pas en tension. Vous pouvez tester la tension en examinant les éléments restants. Le ressort doit être comprimé. Si ce n’est pas le cas, la chaîne est trop grande. Vous devez alors remettre les éléments d’ajustement en place.

La taille de la chaîne se trouve sur l’une des quatre plaques en plastique.

Vérifiez si le pneu de la voiture se trouve sur un bras de la chaîne. Pour enlever entièrement la chaîne après avoir effectué les étapes de démontage, vous devez déplacer un petit peu la voiture de manière à libérer complètement les chaînes.

S’il n’est pas possible d’enlever l’adaptateur de l’écrou de la roue, vous pouvez dévisser la poignée de manière à ce que seul l’adaptateur reste attaché à l’écrou de la roue, sans son manchon. Vissez alors la vis dans l’adaptateur et utilisez la vis comme une poignée pour faire bouger l’adaptateur dans les deux sens jusqu’à ce qu’il se desserre et s’enlève. Plus vous vissez la vis dans l’adaptateur, plus il sera facile d’enlever l’adaptateur de l’écrou de la roue.